Notre métier

L'agencement
sur mesure

Qu’est-ce qu’un agencement ?

La conception d’un projet de design d’espace c’est la réflexion des volumes pour conjuguer l’ensemble des flux, des espaces de services et des postes.

C’est aussi étudier les composantes de l’espace : la colorimétrie, la matérialité, la lumière ont un rôle important à jouer pour le mettre en valeur.

Le mobilier est également l’une de ces composantes.

Les rangements, les assises, les cuisines et kitchenettes, les banques d’accueil ou comptoirs sont des éléments incontournables qui permettent d’ajuster le local à vos besoins spécifiques, qui renforcent votre identité, et qui vous permettent de vous installer sans vous poser de questions.

Chez Ypsé, nous vous préconisons donc le mobilier libre (bureaux, chaises, bibliothèques, …) en association avec nos partenaires.

Mais pourquoi sur mesure ?

Personnaliser

Personnaliser

Un meuble se doit d’être esthétique.

Nous le dessinons donc selon sa destination tout en lui appliquant les codes visuels qui permettront de faire du mobilier une composante intégrante de votre local.

Optimiser

Optimiser

Un meuble se doit de répondre à un besoin ou combiner les usages.

Il est essentiel d’optimiser ses volumes pour gagner des mètres carrés. Nous dessinons donc pour vous des meubles modulables afin d’améliorer votre intérieur.

Ergonomie

Ergonomie

Un meuble se doit d’être adapté.

Tout comme chaque personne est différente, votre meuble l’est aussi pour vous permettre d’améliorer votre position de travail et, de fait, vos performances.

Le + Ypsé

Le + Ypsé

Nous sommes des amoureuses du détail.

Nous choisissons pour vous les matières, les modes d’assemblages, les poignées, les finitions pour que votre meuble devienne une pièce unique d’un tout cohérent.