Notre métier

La conception d’une identité de marque

C’est la manière dont une marque se présente. C’est l’image intrinsèque qu’elle souhaite renvoyer aux travers de ses différents éléments de communication vers ses utilisateurs.

Qu’est-ce que l’identité de marque ?

L’identité de marque est donc à distinguer de l’image de marque qui relève de l’image effective de la marque auprès de ses consommateurs, ce qui ne lui appartient plus.

Nous pouvons distinguer 6 axes à définir: les caractéristiques physiques, la personnalité, la culture, la mentalisation, le reflet et la relation.

Ces éléments de marketing se retrouvent dans toutes typologies de professions, nous attachons tous une image à notre espace de travail.

Le travail d’Ypsé est de vous permettre de mettre en valeur ce qui est déjà existant dans la constitution de votre entreprise soit en révélant ce qui est déjà soit en questionnant soit en créant avec vous votre (nouvelle) identité.

Votre identité de marque :

Le logo

Le logo

Il est un marqueur essentiel de votre marque et permet de vous identifier.

Si vous n’avez pas de logo, ou que vous souhaitez en changer, nous vous accompagnons en lien avec nos partenaires.

Les couleurs

Les couleurs

Formées à l’impact de la couleur et ses modes d’applications, nous saurons vous guider pour déterminer vos ambiances colorimétriques.

La typographie

La typographie

Le choix de la typographie ajoute un sens aux mots que vous écrivez, comme le ton que vous employez quand vous parlez.

La charte graphique

La charte graphique

Vous souhaitez créer un concept déclinable, nous vous suivons !

L’application dans l’espace

L'application dans l'espace

Fort de votre identité de marque, nous l’intégrons dans notre réflexion de votre projet. Nous faisons transpirer les marqueurs de votre identité (logo, couleurs, typographie) dans les composantes de votre espace (volume, matérialité, colorimétrie, éclairage, signalétique, ...). Nous pouvons nous charger de votre signalétique intérieure et extérieure. De la conception à la pose en passant par les demandes d’autorisations le cas échéant.